• Cyrill Burri

Point sur les infrastructures du festival

Dernière mise à jour : 25 avr.

Depuis plusieurs jours, les bénévoles de Festi'Tourb installent les infrastructures du festival. Vous vous demandez peut-être à quoi elles ressembleront ? Ça tombe bien, nous avons plein de choses à vous dire à ce sujet.


Photo : Cyrill Burri


Ce matin, les bénévoles ont installé l'arche d'entrée, qui ne fera pas moins de 4 x 4 mètres pour permettre aux véhicules d'y entrer, mais également aux festivalier de l'apercevoir depuis le bout de la rue du Bugnon, située en face de la gare des Ponts-de-Martel.


Photo : Cyrill Burri


Les moyens mis en place pour l'installation de l'arche sont relativement importants, car il faut que celle-ci soit très solide et ancrée au sol.


Photo : Cyrill Burri


Mais vous vous en doutez, il y a davantage qu'une arche à installer pour un festival de cette envergure. Les bénévoles s'affairent donc sur l'ensemble de l'installation des espaces.


Sur le plan ci-dessous, vous voyez les infrastructures du festival, excepté le sentier des tourbières qui sera également un lieu d'exposition et d'arts-vivants.



A l'entrée qui se trouve à droite du plan, les festivaliers pourront franchir l'arche pour découvrir l'accueil immédiatement sur la gauche. Ce dernier fera également office de bar à certain moments du festival. A droite de l'entrée, les festivaliers découvriront le chapiteau de l'école des arts du cirque "Circo Bello".


Un espace WC sera quant à lui situé en extérieur. Plus loin, le restaurant se trouvera sous une tente chauffée devant la salle de spectacle principale. En entrant à l'intérieur du centre polyvalent, les festivaliers découvriront un espace d'exposition sur leur gauche à partir du samedi 30 avril. Ils pourront entrer à l'intérieur de la grande salle en longeant le couloir. D'autres WC se trouveront à l'intérieur.


Comme vous le voyez, de nombreux bars seront ouvert pendant les événements. Cela évitera aux festivaliers de devoir trop attendre pour être servis, et de s'agglutiner trop longtemps.



Enfin, le sentier, que certains d'entre vous connaissent très bien, sera agrémenté de 3 scènes acoustiques le samedi 30 avril, en plus de l'exposition photo. Vous pourrez ainsi le découvrir sous une autre perspective.