• Cyrill Burri

Retour en image sur la cinquième journée de festival

Hier (samedi) fut de loin la journée la plus intense du festival, avec plus de 2700 entrées sur la journée et la nuit pour profiter d'une offre de représentations variée, du matin au soir. 250'000 personnes environ ont écouté le Kiosque à Musiques sur les ondes de la RTS.


Pendant cette journée du samedi, les festivaliers ont donc commencé par assister au Kiosque à Musiques de la RTS, aux spectacles de Circo Bello à 14h30 et 18h45, suivis de la soirée avec la merveilleuse troupe de WheelWork, le Wind Band Neuchâtelois et enfin la disco jusqu'au bout de la nuit. Tout l'après-midi, des expositions sur le sentier des tourbières et dans la salle des arts ont eu lieu.


Crédit photo : Yoan Parel


Le Kiosque à Musiques de la RTS présenté par Jean Marc Richard a connu le succès attendu. La salle de spectacle, aux dimensions réduites à environ 200 spectateurs pour accueillir les nombreux artistes, était comble. Comme à son habitude, Jean Marc Richard a mis en valeur les groupes musicaux de la région : la fanfare Sainte-Cécile des Ponts-de-Martel, B.I.E.R.H, l'Ensemble de Percussion La Sagne Les Ponts-de-Martel, le WheelWork, l'Orchestre du Toggenburg et enfin des chanteurs de l'école de comédie musicale Evaprod.



Crédit photo : Mélanie Jenzer

Crédit photo : Emilie Jaquet


Le spectacle "Gardienne de la forêt" de l'école des arts du cirque "Circo Bello" accompagné par les jeunes du conservatoire de musique de Neuchâtel sous la direction de Steve Muriset a également connu un franc succès. Mêlant acrobaties et performances, pourvus de magnifiques costumes hauts en couleur, c'est avec talent et souplesse que les élèves ont interprété leurs rôles pendant les deux représentations de la journée.


Crédit photos : Stéphanie Wenker


Tout l'après-midi, les festivaliers ont également pu visiter le sentier des tourbières pour profiter des magnifiques photographies du PhotoClub de Neuchâtel. Les artistes de la salle des arts ont également pu échanger avec leur public autour de leurs œuvres, dont certaines recèlent une complexité surprenante, à l'image des jouets en bois fabriqués par Olivier Ecklin.


Crédit photo : Cyrill Burri

Crédit photo : Stéphanie Wenker


Malgré une pluie intermittente, les artistes de la balade des arts ont animé le sentier des tourbières entre 13h et 17h.


Crédit photo : Cyril Vartanian


En soirée, WheelWork a séduit la salle du Bugnon avec ses reprises de musiques populaires interprétées par Coline Aubert et Géraldine Mojon, et accompagnés par Federico Dicembrino à la batterie et la guitare.


Crédit photo : Mélanie Jenzer


Le Wind Band Neuchâtelois et le The New Swiss-Alpine Project nous ont proposé de belles interprétations musicales folkloriques, pour le plus grand plaisir du public.


Crédit photo : Mélanie Jenzer


Aujourd'hui vous retrouverez la Célébration de Philippe Decourroux ce matin, suivi du groupe MMB à 13h00 qui proposera des reprises de tubes connus, du groupe Laura Di'&Band à 14h15 pour un moment pop acoustique épicé de jazz et de blues. Circo Bello reviendra avec son spectacle à 14h30 sous le chapiteau, et nous conclurons le festival avec le groupe One Step Gospel à 16h00 sur la grande scène.