• Cyrill Burri

Retour en image sur la dernière journée du festival

Hier (dimanche) plus de 1200 personnes ont honoré la diversité de l'offre artistique de Festi'Tourb. Philippe Decourroux a débuté la journée avec un concert énergique et plein d'espoir, suivi du groupe MMB qui nous a proposé des reprises de chansons populaires et dansantes. Ensuite, Laura Di' & Band nous a proposé des morceaux plein de sensibilité qui nous ont fait voyager dans le village des Ponts-de-Martel et ses magnifiques alentours. Les élèves de Circo Bello accompagnés par les jeunes du Conservatoire de musique neuchâtelois (CMNE) ont également séduit les festivaliers pour leur dernière représentation. Pour terminer en beauté, le groupe One Step Gospel nous a emmené de l'autre côté de l'Atlantique avec un concert rafraichissant.


Crédit photo : Mélanie Jenzer


Après un café croissant à 9h30, Philippe Decourroux accompagné par la magnifique voix d' Alissia Amstutz et leur orchestre a émerveillé les spectateurs de Festi'Tourb dimanche matin, portant un message d'espoir et d'amour qui a trouvé son écho dans les cœurs du public.


Crédit photo : Mélanie Jenzer


A partir de 13h, le groupe MMB nous a proposé un florilège de musiques dansantes qui ont motivé le public à se dandiner devant la scène.


Crédit photo : Mélanie Jenzer


A partir de 14h15, Laura Di & Band n'a pas que chanté, elle a aussi raconté la genèse de ses chansons et ses sources d'inspirations, qui ont abouti à une série d'oeuvres musicales de pop acoustique, épicées de jazz et de blues. Les artistes ont également fait un bel effort de décoration pour la scène, en y apportant une touche de verdure au milieu des instruments.


Crédit photo : Cyril Vartanian


Une fois n'est pas coutume, le chapiteau de Circo Bello était plein dimanche après midi, pour la dernière représentation de "Gardienne de la forêt". Le cirque a connu un succès exemplaire pendant Festi'Tourb : le chapiteau était complètement plein à toutes les représentations, si bien que des festivaliers n'ont malheureusement pas pu accéder au chapiteau faute de place. Heureusement pour eux, Circo Bello continuera ses représentations dans divers autres lieux ces prochains mois, vous pouvez consulter leur agenda ici.


Crédit photo : Mélanie Jenzer


Enfin et pour conclure le festival, c'est le groupe One Step Gospel qui a interprété de nombreux morceaux d'Outre-atlantique sous la direction de Pascal Adoumbou et Pascal Horecka.


Crédit photo : Mélanie Jenzer



Crédit photo : Cyril Vartanian


Avec le beau temps, une grande quantité de personnes sont également aller visiter le sentier des tourbières pour y découvrir l'exposition du PhotoClub de Neuchâtel. C'était l'occasion de faire une marche pour se rafraîchir entre deux concerts!


Le comité de Festi'Tourb vous remercie infiniment pour votre fidélité au festival. Nous sommes très heureux de voir que les arts de la région puissent trouver un public si nombreux et curieux à l'occasion d'un événement si diversifié.