• Cyrill Burri

Retour en image sur le premier jour du festival

Pour cette première journée, deux spectacles ont été présentés sous le chapiteau de Circo Bello. "Zone" par Eulalie Blanc et Jérémy Henchoz, et "EUX" par Jérémy Rossier et Stéphane Pellaton.

Crédit photo : Mélanie Jenzer


C'est un coup d'envoi réussi pour Festi'Tourb. Près de 250 spectateurs nous ont rejoint pour ces deux premiers spectacles très différents l'un de l'autre, qui illustrent bien la diversité attendue ces prochains jours.


Crédit photo : Mélanie Jenzer


La compagnie En'Show nous a proposé un spectacle poétique qui a émerveillé les festivaliers amateurs d'acrobaties. Leur mise en scène soignée fait de chaque instant un tableau très photogénique.


Crédit photo : Mélanie Jenzer


La compagnie "Sens de l'humeur" nous a ensuite proposé un two man show comique et absurde avec leur spectacle "Eux", qui a régalé la salle de son originalité.


Crédit photo : Mélanie Jenzer


Après les spectacles, les festivaliers ont pu déguster des crêpes, au chaud et bien installés dans notre restaurant pour échanger autour d'un verre dans une ambiance conviviale.


Aujourd'hui, Festi'Tourb vous propose une nouvelle représentation de "Zone" à 14h00 sous le chapiteau pour enchaîner ce soir sur une touche plus musicale avec la chorale Voix Si Voix La qui va inaugurer la grande scène du centre polyvalent à 19h30. Ces derniers seront suivi du conte musical de Duo Leto à 20h30 qui nous régalera avec un récit qui sent bon la tourbe et l'absinthe, retraçant quelques bribes de l'histoire de notre région.