• Cyrill Burri

Retour en image sur le quatrième jour de festival

Près de 1000 personnes sont venues vendredi soir à Festi'Tourb pour (re) découvrir la Chorale JJR, le Pierced Kettle Band, En Show et Groov'In Fire.


Crédit photo : Yoan Parel


La chorale JJR nous a proposé un véritable voyage dans le monde avec un choix musical rafraichissant, souvent chanté en version originale par les 50 jeunes choristes menés avec énergie par Tabitha De Tribolet et accompagnés par un band en live. Leur concert a été honoré par le public avec une belle standing ovation .


Crédit photo : Yoan Parel


La chorale a été suivie par le groupe PKB des Ponts-de-Martel, qui nous a proposé des reprises de grands classiques musicaux internationaux. Margaux Huguenin, la talentueuse chanteuse du groupe, nous a tous emporté avec de belles interprétations finement travaillées.


Crédit photo : Yoan Parel


Une fois de plus, c'était salle comble pour la compagnie En'Show et leur spectacle Zone, qui ont comblé les attentes des spectateurs une fois de plus.


Crédit photo : Yoan Parel


Enfin, le groupe Groov'In Fire a proposé aux festivaliers un spectacle de feu à l'extérieur. Ce spectacle aux allures tribales a impressionné les spectateurs par sa mise en scène et la précision des gestes des artistes qui manipulent le feu avec une aisance irréprochable, tandis qu'ils sont entourés de spectateurs parfois très proches!


Crédits photos : Yoan Parel


Encore une magnifique journée de festival, après laquelle s'enchaîneront samedi le Kiosque à Musiques de la RTS dès 10h30, la première du spectacle de Circo Bello dès 14h30, une exposition dans la salle des arts, le vernissage du PhotoClub de Neuchâtel à 13h et la balade des arts sur le sentier des tourbières.


Rendez-vous à ne pas manquer, le soir nous accueilleront le Wind Band Neuchâtelois pour des musiques folkloriques, précédés par le groupe WheelWork dès 20h00. Pour les amoureux de la nuit et du son, la disco Festi'Tourb commencera à 23h00 avec DJ Kurios et GJYX Lights & Sound.


Des transports sont organisés pour ramener les festivaliers chez eux en toute sécurité. Vous pouvez consulter toutes les informations dans notre onglet infos pratiques.