• Cyrill Burri

Retour en image sur un troisième jour de festival dédié au cinéma.

C'est une journée dédiée au cinéma qui attendait nos festivaliers aujourd'hui. Dans l'après-midi, le film "Lynx" de Laurent Geslin a réuni quelques 600 personnes dans le centre polyvalent du Bugnon, transformé en salle de cinéma l'espace d'une journée grâce à la participation de notre partenaire Ciné'Vallée. Le soir, le film "On est fait pour s'entendre" a accueilli environ 200 spectateurs.


Crédit photo : Yoan Parel


Toutes les générations se sont retrouvées hier pour regarder l'histoire du félin à 14h00. La population ainsi que nombreuses classes de l'école des Ponts-de-Martel on ainsi pu découvrir sa vie dans les montagnes du Jura.


Les festivaliers ont également pu profiter d'un magnifique après-midi, pendant lequel le soleil invitait à passer du bon temps à l'extérieur de l'enceinte du festival, notamment sur le sentier des tourbières.


Crédit photo : Yoan Parel


Le soir, avant et après le film de Pascal Elbé consacré à la problématique de la surdité, les bénévoles des bars ont pu profiter de la compagnie d'un public enjoué et festif.


Crédit photo : Yoan Parel


C'est reparti pour aujourd'hui avec la Chorale JJR dès 20h00 à la grande salle. Une cinquantaine d'élèves entre 12 et 15 ans vont interpréter un programme varié et dynamique, avec des chants des quatre coins du monde, accompagné par un band en live. Ils seront suivi à 21h15 par le magnifique PKB des Ponts-de-Martel, une formation de style Big Band de 16 musiciens et une chanteuse.


Sous le chapiteau, la compagnie "En'Show" va interpréter à 21h15 son spectacle "Zone" pour la dernière fois à Festi'Tourb, suivi d'un spectacle de feu aux allures tribales de Groov'In Fire à 23h00.


Le festival enregistre environ 2'200 entrées à ce jour! MERCI à toutes et tous pour votre participation à Festi'Tourb et à tous les bénévoles pour votre engagement!