• Cyrill Burri

Une liqueur à l'image de Festi'Tourb

Vous l'aurez remarqué, Liqueur d'Or, une société des Ponts-de-Martel représentée par l'incontournable Yannick Widmer, a tenu un stand de liqueurs à Festi'Tourb.


En plus de créer un produit spécial à l'effigie du festival, il a accepté de venir bénévolement toute la semaine tenir son bar et de contribuer financièrement à l'événement par ce biais. C'était une collaboration très précieuse pour nous.


"J'ai débuté la commercialisation de mon activité avec LO Liqueur d'or en décembre 2019, sur conseil de mon épouse après dix ans de fabrication pour mes amis et ma famille. Ma formation initiale de caviste, m'offre toutes les compétences nécessaires afin d'élaborer des liqueurs de qualité avec du goût et surtout beaucoup de saveurs."

Yannick mets un point d'honneur pour que ses produits soient les plus naturels possibles. Il utilise de l'alcool pur bio, du sucre bio et les matières premières qu'il sélectionne sont au maximum sans traitements ni pesticides ou issues de l'agriculture biologique, pour garantir un standard de qualité.


"J'élabore des liqueurs zestées avec un taux d'alcool de 27% vol, infusées avec un taux d'alcool de 20% vol et macérées avec un taux d'alcool de 25% vol. Pour moi, il est essentiel que ma gamme soit étoffée par des méthodes d'élaborations différentes. Il me paraît important que le goût de mes liqueurs ne soit pas caché par trop de sucre, c'est pour cela que j'ai travaillé mes recettes au bon ratio alcool bio / sucre bio."

Une chose est sûre, Yannick est un passionné. Et ça se ressent dans le goût de ses produit.


"Ma seule envie, c'est que vous preniez autant de plaisir en les dégustant que moi en les fabriquant."

Il vend ses produits aux particuliers, aux épiceries et aux restaurants partout en Suisse. Après avoir testé, croyez-moi, vous comprendrez pourquoi il s'appelle Liqueur d'Or.


Visitez son site Web : LO Liqueur d'Or - (liqueurdor.ch)